Conclusion de l'essai

  • Polyvalence route/sport
  • Technologie bi-gomme efficace
  • Profil sport-touring pour une agilité accrue
  • Carcasse rigidifiée pour plus de stabilité
  • Mise sur l’angle progressive et rassurante
  • Excellent grip sur l’angle
  • Idéal pour les longs trajets et la conduite sportive
  •  

Les caractéristiques

Type de pneu

Trail routier / Sport-touring

Technologie

Bi-gomme

Usage recommandé

95% route / 5% off-road

Notre Avis sur le pneu Pirelli Scorpion Trail 3 : Le pneu qui transforme votre trail en roadster sportif !

 

Les propriétaires de trails le savent bien : trouver le pneu parfait, capable d’offrir à la fois confort sur les longs trajets et performance dynamique en virage, relève souvent du casse-tête. Pirelli, avec son nouveau Scorpion Trail 3, promet de réconcilier ces deux mondes. Nous l’avons analysé pour vous.

Conception et polyvalence

À première vue, le Scorpion Trail 3 ressemble étrangement à un pneu sport-touring classique. Et pour cause, Pirelli a puisé dans son savoir-faire en matière de pneus routiers pour développer ce nouveau modèle. L’objectif est clair : offrir aux trails, souvent équipés de roues de grand diamètre (comme le 21 pouces à l’avant), un comportement routier digne d’un roadster.

 

Pour atteindre cet équilibre, Pirelli a fait des choix technologiques malins et différenciés. C’est uniquement sur le pneu arrière que l’on retrouve la fameuse technologie « bi-gomme » : une bande de roulement centrale plus dure pour garantir une excellente longévité face aux accélérations, et des épaules en gomme plus tendre pour offrir un grip maximal sur l’angle.

 

Le pneu avant, quant à lui, est conçu en mono-gomme, un choix délibéré pour assurer un retour d’information constant et une adhérence prévisible, notamment lors des freinages et des mises sur l’angle. Cette conception est complétée sur les deux pneus par une carcasse rigidifiée, qui améliore la stabilité à haute vitesse et la confiance lors des freinages appuyés.

scorpion trail 3

Confort et sécurité

Le profil du pneu, directement hérité des pneus sport-touring de la marque, a été pensé pour offrir une mise sur l’angle progressive et rassurante. Fini l’effet « camion » que l’on peut parfois ressentir avec des pneus typés off-road ! Le Scorpion Trail 3 encaisse sans broncher les grosses accélérations et les freinages puissants, tout en offrant un excellent retour d’information au pilote.

Ce pneu s’adresse particulièrement aux motards qui possèdent un trail mais qui ne font que très peu, voire pas du tout, de tout-terrain. Il est idéal pour ceux qui veulent voyager loin dans un confort optimal, tout en ayant la possibilité d’attaquer dans les cols sans se soucier des capacités dynamiques de leur machine.

scorpion trail 3

Expérience sur route

Le test est sans appel : le Pirelli Scorpion Trail 3 transforme littéralement le comportement de la moto. On passe d’un trail standard à une véritable machine d’arsouille, capable de rivaliser avec des roadsters dans les virages. La sensation de piloter une « enclume haute perchée » disparaît au profit d’une agilité et d’une précision redoutables.

 

Le motard qui hésite entre un trail pour son confort et un roadster pour son caractère sportif trouvera ici le compromis parfait. Ce pneu permet de profiter pleinement des qualités de son trail (position de conduite, confort, etc.) tout en décuplant ses aptitudes sportives sur route.

scorpion trail 3
judi bola slot server jepang