Test du casque intégral HJC RPHA1 Fabio Quartararo

Test du casque intégral HJC RPHA1 Fabio Quartararo par Alyssia de Maxxess Vannes

par MAXXESS

Test du casque moto RPHA1 HJC par Alyssia (Maxxess Vannes)

Dans cet article, Alyssia, vendeuse-testeuse à Maxxess Vannes présente le casque Racing de la gamme RPHA1 HJC. Ce casque typé racing issu du Moto GP allie légèreté, aérodynamisme et sécurité, avec un look incroyable pour la première collaboration HJC x Fabio Quartararo.

Première collaboration avec Fabio Quartararo

Alyssia, de chez Maxxess à Vannes, est ravie de vous présenter aujourd’hui le casque RPHA1 de chez HJC, en collaboration avec le pilote de renommée Fabio Quartararo. Ce casque, avec son coloris replica Fabio Quartararo, est tout simplement magnifique. Les couleurs vives et flashy ajoutent une touche de style qui ne passera pas inaperçue. Bien qu’il soit conçu pour les courses sur piste, ce casque peut tout aussi bien être utilisé sur la route.

La collaboration entre Fabio Quartararo et HJC pour le casque RPHA1 représente une première. Ce coloris est donc unique et reflète l’association du pilote avec la marque.

Ventilation et conception en fibres pour une performance maximale

Le casque RPHA1 est doté de nombreuses ventilations, notamment sur la mentonnière à l’avant, sur le dessus avec une ouverture centrale, et sur chaque côté. Pour une ventilation optimale, des extracteurs d’air ont été intégrés à l’arrière du casque. La construction du casque en fibres, plus précisément le mélange de fibre de verre et de fibres de carbone appelé PIM+, lui confère à la fois résistance et légèreté.

Sécurité et confort au rendez-vous

Le casque RPHA1 est équipé d’une double sécurité visière. Pour l’activer, il suffit d’entendre le « clac » caractéristique de la visière et de la verrouiller. En ce qui concerne l’attache, elle se fait par une boucle en double D. Le casque est également fourni avec un petit spoiler arrière transparent, une extension de la bavette anti-remous pour bloquer les remontées d’air, un Pinlock et un paquet de tear-off. Il est intéressant de noter que ce casque offre également une extraction de mousse d’urgence, il suffit de tirer pour la retirer. De plus, l’intérieur du casque est facilement démontable grâce à des pressions, permettant ainsi un entretien pratique.

Léger, stable et aérodynamique

Ce casque est homologué selon les normes 22.06 et FIM pour la compétition. Alyssia s’attend à ce que ce casque offre légèreté, répartition du poids optimale pour un port agréable, stabilité et aérodynamisme. La ventilation est excellente grâce au flux d’air circulant sur le dessus du casque. Dans l’ensemble, ce casque offre un confort exceptionnel et une simplicité d’utilisation appréciable.

Le verdict d’Alyssia

Si vous êtes un adepte des motos sportives, des pistes de course et que vous recherchez un casque à la fois accrocheur, confortable et sécurisé, Alyssia vous recommande vivement le casque RPHA1 de chez HJC. Avec son design exclusif, ses performances impressionnantes et sa fiabilité, il est le compagnon idéal pour vos aventures sur deux roues. N’hésitez pas à vous rendre chez Maxxess pour découvrir de plus près ce casque et obtenir les conseils de professionnels passionnés de moto.

Ces articles peuvent vous intéresser ↓

Laisser un commentaire

5 × cinq =

judi bola slot server jepang