Veste moto BLH Be Runner Lady

Essai de la veste moto BLH Be Runner Lady

par MAXXESS.FR

Le test de la veste moto femme BLH « BE runner lady » a pu être fait par la compagne de Sébastien du site trace-deux-roues.com qui a acheté cette veste juste avant de partir en Corse une semaine à moto. C’était l’occasion d’en rédiger un article, car elle s’est aussi rendu compte qu’il y a peu de test de matériel destiné aux motardes, qu’elles soient pilotes ou passagères.

 

Une veste moto pour femme à prix attractif

Cette veste est proposée à un prix très attractif de 120 euros (pour arrondir). Comme pour la tenue BLH homme que Sébastien a essayé sur un voyage en Russie, c’est la gamme de prix basse pour une veste moto femme ou homme d’ailleurs. Mais ce n’est pas pour ça qu’on doit ne pas en attendre un minimum.

Concernant la description technique, une membrane étanche et respirante, une doublure amovible à manches longues, une poche pour le smartphone, un col néoprène….

Vous pouvez retrouver le descriptif complet sur la fiche du produit sur notre site marchand

Cette veste est déclinée en deux coloris : noir et noir/rose.

 

veste moto blh be runner lady

Choisir la taille et la morphologie

Il existe plusieurs types de coupes adaptées aux morphologies différentes. La taille mannequin n’est plus la norme, la norme est la réalité. En vous rendant en magasin, vous trouverez forcément la coupe qui correspond au mieux à votre morphologie. 

Attention aussi au choix de la taille. Il vaut mieux essayer pour ne pas avoir de surprise.

Les conditions du test

Pour ce test, le couple est de lorraine pour une semaine de moto en Corse. 1 semaine, 3000 km dont 1800 d’autoroute et 1200 de très petites routes. Des conditions allant de 8 degrés sous la pluie à 26 degrés ensoleillé.

Cela laisse donc le temps de passer quelques heures avec l’équipement porté et le temps de voir ses qualités et ses défauts.

 
Veste BLH Be Runner Lady en condition

Une veste moto confortable

Sur les 3000 km de ce trip corse, rien à signaler, aucun pli qui gêne, aucun bord qui accroche, ni fermeture qui coince, rien. Aucun courant d’air sournois qui s’immisce trop facilement non plus. Sur ce point, c’est un sans faute et une excellente surprise.

La doublure est efficace, elle coupe bien le froid et tient bien la chaleur dont on a tant besoin quand on frissonne.

Ventilation limitée

Pas de miracle, une veste moto femme premier prix ne disposera de tout un panel de ventilations, qu’une tenue haut de gamme beaucoup plus chère proposera. Quand il fait chaud, il faut entrouvrir la veste pour laisser passer l’air.

Si vous roulez dans des conditions vraiment estivales, rien ne remplacera de toute façon une veste d’été sur-ventilée. Il n’y a rien donc rien de miraculeux niveau ventilation, mais ce n’est pas sa vocation.

Prévoyez une veste de pluie en cas d'averse

Si vous prenez une averse ou une petite pluie, elle fera le job. Si vous partez pour une longue journée de pluie, prévoyez une veste de pluie. Le niveau d’étanchéité a ses limites quand même. Sébastien rappelle qu’il porte toujours une petite veste de pluie quand il pleut beaucoup, même avec des vestes motos haut de gamme.  Ne serait-ce que parce que ça coupe du vent et de la fraicheur. Cela coupe aussi la pluie qui risque moins de venir tremper la veste et ça isole la chaleur qu’on veut conserver sur soi aussi. 

Prévoyez donc votre tenue de pluie si c’est pour une grosse journée humide, sinon, pour une averse passagère, ça le fera sans souci.

Des protections standards

Identique à tout ce qui se fait, le blouson est équipé de protections aux épaules et aux coudes. La dorsale est en option, vous trouverez la dorsale adaptée pour 20 à 40€ de plus. Ils n’ont pas testé l’efficacité des protections et ne comptent absolument pas le faire. Jamais !

Look sympa et moderne

L’ergonomie est parfaite et le style sympa et moderne. C’est aussi un plus, ma compagne a plus tendance à prêter une attention particulière sur ce point que moi. Je préfère une allure de scaphandre, mais étanche, elle préfère une très jolie veste, même si si c’est un peu moins étanche… Question de priorités !

Une veste de qualité avec de belles finitions

Autre belle surprise, la qualité et la finition sont très bonnes. Pour une veste moto femme d’entrée de gamme, on pourrait s’attendre à quelque chose de plus « rustique » ou moins fignolé, mais ma compagne était particulièrement ravie de découvrir les poches, les réglages et la qualité de la veste en général. À ce prix, on en a vraiment pour son argent, ça, c’est clair !

Veste BLH Be Runner Lady - Vue de dos
Veste BLH Be Runner Lady - Vue 3/4 profil
Veste BLH Be Runner Lady - Vue rapprochée

Cette veste vous conviendra-t-elle ?

Avec le recul, cette veste est idéale pour les conditions automnales ou printanières. Plus généralement, comme on peut s’y attendre pour un équipement premier prix, les extrêmes ne sont pas sa tasse de thé. N’espérez pas être à l’aise sous la canicule ou au chaud par -10 degrés avec cette veste. Cependant, en restant dans des conditions de moto agréables, c’est une veste que vous pouvez utiliser toute l’année !

Pour conclure

Il faut reconnaître que le rapport qualité prix de la veste moto femme BLH Be Runner lady est excellent !

Certes, il ne faut pas s’attendre à rivaliser avec des vestes hautes de gammes (qui sont aussi beaucoup plus chères), mais dans ce budget  « entrée de gamme », vous achetez quand même une veste qui frôle le  « milieu de gamme », pour donner un ordre d’idée.

À ce tarif, plus d’excuses pour ne pas s’équiper d’une veste digne de ce nom !

 

Elle a adoré

  • Le look
  • La qualité
  • le prix
  • le confort

Elle a moins aimé

  • La ventilation
  • L’étanchéité sous une grosse pluie.
Motard depuis longtemps maintenant, j’ai toujours aimé rouler et voyager, et ce sur n’importe quel deux roues. Du petit vélo bleu de mon enfance, à ma moto actuelle, en passant par mes mobylettes que j’adore… Tailler la route et prendre le temps de laisser divaguer son esprit est un atelier de développement personnel à ciel ouvert…
Mobylette Rollers (Sébastien)
Rédacteur de cet article

Ces articles peuvent vous intéresser ↓

Laisser un commentaire

huit + vingt =