L’ensemble de l’équipement présenté par nos mannequins, qui comprend un casque modulable ou jet, un blouson de moto, un jean de moto, des gants, des baskets de moto et même une sacoche, peut être acquis pour environ 500€, tout compris.
Jusqu'au 8 juin 2024, ÉCONOMIES GARANTIES sur les blousons, pantalons, bottes, gants Five et la bagagerie !
Jusqu'au 8 juin 2024, ÉCONOMIES GARANTIES sur MAXXESS.fr
Publié le 15 mai 2024
Depuis plus de quinze ans, nous contribuons à accroître le plaisir au guidon tout en préservant la main des risques de blessures en cas de chute, en équipant des millions de motards à travers le monde.
Voici plusieurs nouveautés FIVE disponibles dès à présent.
Le RFX3 EVO est le tout premier modèle de notre gamme Racing à inaugurer la nouvelle génération de coques AirGO PROTECH™ Performance. Inspirées de la technologie des casques, avec leur coque externe rigide et leur élément interne souple alvéolé visant à absorber l’énergie d’un impact, elles offrent la meilleure combinaison possible entre ergonomie, protection.
En complément de cette protection exceptionnelle, la zone supérieure de la main se voit dotée de soufflets d’aisance et d’un panneau Shock Protech de mousse haute densité, insérée sous cuir, au niveau des métacarpes.
La paume accueille une coque « slider » ERGO PROTECH® en TPR souple au niveau de l’hypothénar, visant à protéger le pilote en cas de chute sans engendrer la moindre entrave au guidon.
Le RFX3 EVO allie parfaitement sécurité et confort, et constitue un modèle de choix pour qui souhaite piloter avec précision une machine sportive sur route et/ou s’initier sereinement au pilotage sur circuit.
Nouveauté de la gamme urbaine, le SPARK constitue un choix de tout premier ordre pour qui souhaite un gant confortable, élégant et doté de qualités dynamiques inspirées de gants typés sport.
S’il est clairement destiné à un usage citadin, il embarque, en effet, une coque de protection des métacarpes ERGO PROTECH® à nids d’abeilles, dissimulée sous un tissu extensible texturé du plus bel effet.
Sa paume en cuir pleine fleur accueille une coque « slider » souple qui protégera son pilote en cas de chute, sans la moindre entrave au guidon. L’entrée du gant se voit facilitée par l’ajout d’un empiècement en Lycra® sous la patte de réglage velcro. Équipé au niveau du pouce et de l’index du système Touch Screen™ il permet de zoomer à deux doigts sur l’écran d’un smartphone ou d’un GPS tactile.
Vous pourrez aisément assortir le SPARK à votre tenue du quotidien grâce à ses coloris dans l’air du temps, kaki, bleu nuit et noir. Et pourquoi ne pas ajouter les trois à votre garde-robe… De quoi faire des étincelles à chaque sortie.
Le FLOW se veut élégant, confortable et pratique au quotidien. Facile à enfiler et à enlever, en raison de la forme accueillante de son poignet et de sa patte de réglage intégrée. Il s’avère protecteur grâce à sa paume en cuir de chèvre et à sa coque ERGO PROTECH® à nid d’abeilles, dissimulée sous le nylon stretch, élastique et résistant, qui compose sa structure supérieure. Le Flow privilégie la souplesse, la liberté de mouvement et l’aspect lisse et épuré de sa paume.
Celle-ci est dépourvue de coque mais est efficacement dotée d’un large renfort de cuir doublé de mousse au niveau de l’hypothénar, afin d’assurer un niveau de résistance à l’abrasion pouvant s’avérer salvateur en cas de chute. Équipé du système Touch Screen™ sur l’index, le Flow vous permet de vous aider de votre smartphone pour trouver votre chemin ou garder le contact avec votre communauté.
Le gant idéal, à la fois simple, durable et accessible, pour évoluer en ville à deux-roues avec élégance.
Publié le 09 novembre 2023
Envie de vous démarquer avec un style urbain tout en étant à moto ?
Enfilez un blouson moto streetwear, glissez-vous dans un jean renforcé (mais cette fois-ci un vrai jean moto qui vous protégera en cas de chute), chaussez de belles baskets (avec des protections adaptées)…
Dernière étape, mettez votre casque modulable ou jet ainsi que vos gants avant de prendre place derrière le guidon de votre Yamaha MT-07, Kawasaki Z650 ou votre Honda CB650R !
On vous a préparé une sélection d’équipements avec un look urbain décontracté, à moindre budget !
Et surtout, nos produits présentés sont de vrais équipements pour les motards, avec un look streetwear. Pour nous, votre sécurité passe avant tout, alors pas question de vous proposer de mettre un jean sans protection, sous prétexte d’avoir du style.
L’ensemble de l’équipement présenté par nos mannequins, qui comprend un casque modulable ou jet, un blouson de moto, un jean de moto, des gants, des baskets de moto et même une sacoche, peut être acquis pour environ 500€, tout compris.
Pour le premier casque, nous vous suggérons un charmant petit casque jet urbain : le Casque MAXXE M40.
Le Casque Jet Moto MAXXE M40 en noir mat est un choix judicieux pour les motards conscients de leur budget qui cherchent un produit fiable pour leurs trajets à deux roues. Non seulement élégant, ce casque est également abordable et homologué 22.06.
Fabriqué en polycarbonate, le casque offre une robustesse et une durabilité exceptionnelles. Il est équipé d’un écran solaire interne amovible. De plus, l’écran a subi un traitement anti-rayures pour garantir une visibilité claire et sans obstruction.
Pour assurer un ajustement sûr et confortable, le casque est doté d’une jugulaire à boucle micrométrique. Cette caractéristique permet un ajustement précis, garantissant que le casque reste bien en place, même en cas de mouvements brusques ou de chocs.
Quant au second, notre préférence va vers le casque modulable Maxxe M30.
Ce casque en polycarbonate est l’option idéale si vous êtes à la recherche d’un casque modulable, économique et performant.
Le Casque Modulable Maxxe M30 est un casque robuste et confortable, idéal pour les longues balades sur la route.
Il est doté d’un écran solaire interne amovible pour s’adapter aux conditions de luminosité changeantes, et d’une ventilation optimale pour une conduite fraîche et confortable.
La jugulaire micrométrique assure un ajustement sécurisé et rapide, tandis que l’intérieur démontable et lavable garantit un casque toujours propre et hygiénique. De plus, l’écran a subi un traitement anti-rayures pour une visibilité claire et durable.
Homologué 22.06 P/J, il est livré avec un écran incolore de série. Un choix optimal pour les motards à la recherche d’un excellent rapport qualité-prix.
Le blouson moto streetwear est un incontournable de la mode urbaine. Désormais, vous pouvez porter un blouson avec un look street, tout en restant bien protégé(e) !
On a sélectionné pour vous le blouson moto BLH BLOUSON BE STREET SOFTSHELL. Ce blouson textile à capuche adopte un style urbain. Sa capuche amovible et son zip central de fermeture étanche ajoutent une touche de fonctionnalité à son design.
Le style est validé ! Pour compléter, ce blouson intègre des protections CE aux coudes et aux épaules. Une poche pour y glisser une dorsale est bien sûr prévue. Vous pourrez ranger vos effets personnels dans les deux poches extérieures facilement accessibles.
De plus, ce blouson dispose de deux zips de ventilation sur la poitrine pour une meilleure aération. Il est homologué CE niveau A, assurant votre sécurité lors de vos déplacements en ville.
Pour ceux qui visent un style urbain, un jean est un must ! Toutefois, la sécurité en moto est primordiale, c’est pourquoi nous avons choisi le jean moto pour homme en Denim, qui allie du coton et de l’élasthanne, pour être la pièce maîtresse de votre garde-robe de motard. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous le BLH JEANS BE URBAN REGULAR.
Ce jean moto est doté de protections en fibres d’aramides renforcées sur les fesses, les hanches et le devant des cuisses. Il est résistant à l’abrasion et aux déchirements. Grâce à sa coupe regular et sa composition en Denim alliant du coton et de l’élasthanne, ce jean offre une grande flexibilité.
Afin d’augmenter votre sécurité, il comporte des protections CE souples aux hanches et aux genoux, accessibles de l’extérieur grâce à un zip.
Une paire de baskets moto urbaine est un élément clé pour finaliser votre tenue. Avant de prendre place au guidon de votre Kawasaki Z650, optez pour une paire de baskets qui combine style et sécurité.
Nous avons sélectionné les baskets BLH Be Urban WP pour leur allure citadine. Elles sont entièrement imperméables, équipées de protections pour les malléoles, d’un système anti-écrasement et anti-retournement, elles résistent à l’abrasion et sont homologuées CE.
Voici les gants d’été BLH GANTS BE CITY, parfaits pour les motards qui veulent du style et de la protection. Ils sont en cuir et en jeans, solides et stylés. La paume en cuir assure une bonne prise en main. Le plus ? Le système Touch qui permet d’utiliser son téléphone sans les enlever.
Ils ont aussi un empiècement pour améliorer le grip et une fermeture velcro pour un bon ajustement.
Et bien sûr, ils sont homologués CE. Avec les BLH GANTS BE CITY, on roule avec style et en toute sécurité.
On présente ici la sacoche de jambe BLH, parfaite pour les motards urbains. Elle a deux poches et une ceinture ventrale. Elle est faite en 600D PU avec des inserts en polyester.
Elle mesure 22 cm de haut, 14 cm de large et 7 cm de profondeur. Les sangles à la taille et à la cuisse sont ajustables.
La sacoche possède des inserts réfléchissants pour plus de sécurité. Le compartiment central a une poche en mesh.
Et il y a une poche sur l’avant pour ton téléphone. Pratique, non ?
Le look homme :
Le look femme :
Cette tenue n’est qu’un exemple parmi une très large gamme de produits street disponibles chez MAXXESS.
On a sélectionné pour vous tous les produits ayant un style urbain :
Casque moto street – Blousons moto street – Gants moto street – Jeans et pantalons moto street – Chaussures moto street
Publié le 26 octobre 2023
Envie de retrouver des sensations à l’ancienne au guidon de votre moto ?
Endossez un blouson moto en cuir au look rétro, enfilez un jean (mais cette fois-ci un vrai jean moto qui vous protégera en cas de chute), chaussez de belles baskets (avec des protections adaptées)…
Dernière étape, mettez votre casque jet avant de prendre place derrière le guidon de votre Triumph Bonneville, Ducati Scrambler ou votre Indian !
On vous a préparé une sélection d’équipements avec un look vintage, à moindre budget !
Et surtout, nos produits présentés sont de vrais équipements pour les motards, avec un look néo-retro. Pour nous, votre sécurité passe avant tout, alors pas question de vous proposer de mettre un jean sans protection, sous prétexte d’avoir du style.
La tenue présentée par nos mannequins est accessible pour 500€ environ (tout inclus : casque jet, blouson moto, jean moto et baskets moto)
Pour le casque, on vous propose un joli petit casque jet vintage : le Casque MAXXE Hero.
Avec son look résolument vintage, ce casque jet présente un excellent rapport qualité / prix.
Sa bordure interne en simili cuir et son jonc de finition chromé participent à son style rétro.
Ce modèle est décliné en 3 coloris :
Un large choix qui comblera tou(te)s les motard(e)s.
Le blouson moto vintage est un classique de la mode.
Désormais, vous pouvez porter un blouson avec un look rétro, tout en restant bien protégé(e) !
On a sélectionné pour vous le blouson moto BLH Be Hero. Ce blouson en cuir de vachette adopte un style vintage. Ces panneaux matelassés avec surpiqûres sur les épaules, les coudes et les flancs nous rappellent les fameux cuirs des années 70.
Le style est validé ! Pour compléter, ce blouson intègre des protections CE aux coudes et aux épaules. Une poche pour y glisser une dorsale est bien sûr prévue. Vous pourrez ranger vos effets personnels dans les nombreuses poches facilement accessibles.
Ce modèle est décliné en 2 coloris pour homme :
et 2 coloris pour les femmes également :
Quand on cherche à adopter un look vintage, il nous faut absolument un jean ! Mais comme la protection à moto est primordiale, on a choisi ce jean moto BLH Be Classic pour en faire le classique de votre dressing motard.
Ce jean moto denim renforcé en fibres d’aramide sur les zones de frottement prioritaire. En coton et intégrant du spandex pour une plus grande souplesse, ce jean intègre des protections aux genoux amovibles, réglables en hauteur. Des protections aux hanches améliorent votre sécurité.
Ce modèle est décliné en 2 coloris pour homme et pour femme :
Une belle paire de baskets moto vintage, indispensable pour compléter votre tenue.
Avant de vous installer au guidon de votre scrambler, chaussez une paire de baskets avec du style et de la protection.
On a retenu les baskets BLH Be Urban WP pour leur style urbain. Elles sont totalement étanches, dotées de protections des malléoles, d’un système anti-écrasement et anti-retournement, elles sont résistantes à l’abrasion et homologuées CE.
Notre modèle homme porte une tenue homologuée composée du blouson en cuir de vachette BLH BE HERO, le jeans BLH BE CLASSIC avec protections aux genoux et aux hanches, les baskets en cuir mixtes BLH BE URBAN WP avec protections malléoles et le casque jet MAXXE HERO noir mat.
Quant à notre modèle femme, elle est équipée d’une tenue homologuée composée du blouson en cuir de vachette BLH BE LADY HERO, le jeans BLH BE LADY CLASSIC avec protections aux genoux et aux hanches, les baskets en cuir mixtes BLH BE URBAN WP avec protections malléoles et le casque jet MAXXE HERO noir brillant.
Cette tenue n’est qu’un exemple parmi une très large gamme de produits vintage disponibles chez MAXXESS.
On a sélectionné pour vous tous les produits ayant un style rétro :
Casque moto vintage – Blousons moto vintage – Gants moto vintage – Jeans et pantalons moto vintage – Chaussures moto vintage – Baskets moto vintage – Bottes moto vintage
Les marques d’équipements motard et d’accessoires moto BLH et MAXXE, ont été créées respectivement en 1997 et en 2014 à Clermont-Ferrand et sont connues pour leur excellent rapport qualité-prix.
Distribuées exclusivement par nos magasins franchisés et adhérents, mais aussi disponibles sur notre site marchand, BLH et MAXXE privilégient, si possible, les circuits courts et le Made in France.
Publié le 01 mars 2023
Jacques Segura, fondateur de Furygan travaillait déjà le cuir à 14 ans sous toutes les coutures passant des chaussures aux gants avec la même dextérité que ses parents, artisans.
Aujourd’hui, Furygan conserve à Nîmes un site de production comportant une unité de traçage et de coupe du cuir pour les produits de série.
Tous contrôlés un par un dans l’atelier FURYGAN dans le sud de la France à Nîmes,
voici le top 10 de leurs meilleurs blousons en cuir :
Avec son cuir de buffle mat, le Clint Evo séduira bon nombre de motards : des passionnés de vintage, en passant par les amateurs du style minimaliste, jusqu’aux amoureux de matériaux nobles.
Enfilez-le et constatez en un clin d’œil le confort d’un blouson Furygan, conçu avant tout pour vous protéger en toutes circonstances.
La conception du Pro One est issue de nos développements en compétition.
Elle permet une mobilité sans compromis sur la protection, grâce à un cuir de haute qualité couplé à des zones stretch inédites.
Un nouveau standard dans l’univers sportif.
Conçu dans un cuir de buffle ultra-souple, le Elena joue la carte de l’élégance d’un classique du vêtement en cuir, avec un soupçon d’agressivité pour un style affirmé.
Chic et intemporel, l’Audacieux met en avant un cuir souple et travaillé avec finesse. Il dévoile un intérieur raffiné, rappelant les standards de la haute couture.
Héritage d’un savoir-faire, issu des pionniers qui ont bâti Furygan en 1969, il ne trahit ni sa lignée, ni notre mission, en vous offrant protection et élégance en toutes circonstances.
Réalisé dans un cuir au toucher incroyable, agrémenté de détails subtils et élégants, le Debbie met en avant sa qualité et sa finition supérieure au service de votre protection, de votre confort et de votre look en toutes circonstances.
Le Raptor Evo 2 sort du Motion Lab plus fort que jamais, et revendique davantage son héritage sportif dans cette nouvelle version. Protection et
agressivité font la paire avec ce blouson qui fera l’unanimité à chaque nouvelle sortie.
Tout en affichant une sportivité sobre, le Nitros répond à toutes les exigences d’un blouson de moto haute performance grâce à son cuir de qualité et à une ergonomie soignée qui peut être enrichie de l’ensemble des équipements de protection optionnels Furygan.
Tout en renforçant sa sportivité, le Sherman Evo conserve un design sobre à l’agressivité soulignée par ses marquages au laser qui lui conférent une finition inégalée.
En découvrant la matière du blouson Allan, les têtes risquent de se retourner sur votre passage, aussi bien à pied qu’à moto.
Au-delà de son élégance, de sa qualité et du rendu de ce cuir bovin waxé, le Allan embarque toutes les spécificités d’un véritable blouson de moto, tant pour votre sécurité que pour votre confort.
Le blouson Shana reprend les lignes et le toucher souple du Furygan Debbie mais se distingue par son cuir lisse. Allié à ses protections D3O®, l’ensemble permet de créer un vêtement cintré et confortable, à la coupe féminine, sans pour autant sacrifier la sécurité.
Publié le 28 décembre 2022
Choisir un casque moto n’est pas à prendre à la légère. C’est l’élément de sécurité le plus important à moto, car il protège ce que vous avez de plus précieux. Maxxess vous guide pour faire le meilleur choix.
Au-delà d’être obligatoire, le casque moto est primordial.
Commençons par le commencement, il faut savoir qu’un casque est propre à chacun et que nous avons tous des morphologies différentes donc des besoins différents.
Premièrement, si votre casque subit un choc, vous devez le changer, même si l’apparence extérieure reste inchangée, l’intérieur, lui, peut avoir subi un dommage et rendra le casque impropre à l’usage auquel il est destiné : c’est-à-dire de vous protéger.
Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe différents types de casques qui répondent à certaines problématiques et utilisations. Le marché offre désormais un choix immense de produits pour tous les usages et surtout pour tous les budgets.
Les casques intégraux sont les plus connus. Ce sont les casques motos destinés à un usage sur route ou circuit qu’on retrouve le plus souvent.
Le casque intégral est aussi celui qui protège le mieux votre tête. C’est le casque que nous vous conseillons pour les longs trajets et la conduite à vitesse élevée comme sur l’autoroute par exemple.
Les avantages du casque intégral moto :
Les inconvénients du casque intégral moto :
Les casques jets sont les plus légers, les plus adaptés à un usage urbain. Ils évoquent la liberté, et plairont aux amateurs de café racer, aux détenteurs de scooters et aux motards qui ne roulent que l’été.
En revanche, ils protègent essentiellement le haut du crâne. En cas de chute, la mâchoire est plus exposée.
Les avantages du casque jet moto :
Les inconvénients du casque jet moto :
Les casques modulables sont le compromis entre les casques jets et intégraux. Ils disposent d’une mentonnière relevable et permettent donc une utilisation en mode jet (relevée) ou intégral (abaissée). Cette double fonctionnalité se fait souvent au détriment du poids du casque. Grâce à sa mentonnière relevable, le casque modulable améliore le confort en ville et reste un excellent casque sur route.
Les avantages du casque modulable moto :
Les inconvénients du casque modulable moto :
Les casques tout-terrain sont destinés aux amateurs de cross ou d’enduro. Ils sont légers, et disposent d’un design très reconnaissable. Les casques cross ne sont pas équipés d’écran et nécessitent l’achat d’un masque tout terrain pour les compléter.
Les avantages du casque cross :
Les inconvénients du casque cross :
À la frontière entre la route et le tout terrain, les casques crossover se développent ces dernières années. Ils ressemblent souvent à un casque cross auquel on aurait ajouté un écran. Les amateurs de trail et d’aventure adorent ces casques !
Les avantages du casque crossover :
Les inconvénients du casque cross :
Maintenant que vous connaissez tous les types de casques, vous devez savoir quels sont les principaux critères qui entrent dans votre choix.
Les principaux critères sont les suivants :
Une taille adaptée à votre morphologie
Votre casque doit être parfaitement adapté à votre tour de tête. Votre confort en dépend. La forme du casque a aussi son importance, car elle n’est pas exactement la même selon les fabricants. D’ailleurs, un vendeur spécialisé saura rapidement vous dire si la forme d’un casque pourra vous convenir.
Choisissez un casque qui vous serre un peu à l’achat. Les mousses intérieures se tassent en le portant. Attention toutefois de ne pas prendre un casque qui vous serrent jusqu’à vous faire mal. Si vous ressentez une douleur à l’essai au front ou aux oreilles, c’est le signe que vous n’avez pas choisi la bonne taille. Vous devez seulement percevoir une légère pression sur les tempes et les joues. Assurez-vous que le casque ne bouge pas lorsque vous tournez la tête. Vous pouvez faire le test en tenant le casque par la mentonnière et en forçant vers la gauche et la droite. Si le casque glisse, il est trop grand.
Enfin, sachez qu’un casque doit « se faire » comme on le dit souvent pour les chaussures. Votre casque sera plus confortable avec le temps.
Pensez au poids du casque sur vos cervicales
Le poids d’un casque diffère selon plusieurs critères : le type de casque (un jet est plus léger qu’un modulable) et les matériaux utilisés. C’est un critère très important si vous êtes un gros rouleur, ou les passages à vitesse élevée, car le poids de votre casque sera fait d’autant plus ressentir.
Du plus léger au plus lourd selon le type (en théorie) : casque jet < casque intégral < casque modulable
Du plus léger au plus lourd selon les matériaux (en théorie) : carbone et multifibres < fibre < thermoplastique < polycarbonate
Le confort est primordial
Roulez à moto doit rester un plaisir. Si vous n’êtes pas à l’aise dans votre casque, vous allez subir votre trajet. Les deux critères précédents influent sur le confort, mais les options le font tout autant.
Certains casques proposent des systèmes anti-buée en option, des écrans solaires, un écran avec un champ de vision plus large. Il est donc stratégique de définir ses besoins avec de choisir un casque moto.
La protection de votre tête à tout prix
Rappelez-vous qu’un casque plus englobant vous protègera mieux. Il s’agit de faire le bon compromis entre confort et protection.
Les matériaux utilisés pour la construction de votre casque moto ont une influence directe sur le poids et le prix.
Aujourd’hui, on peut trouver des casques dans les matériaux suivants : polycarbonate, thermoplastique, fibre, carbone, multifibres.
Les casques en polycarbonate et thermoplastique
Le plastique est injecté dans un moule pour former le casque. C’est le procédé de fabrication le plus économique. Les casques poly et thermoplastiques sont donc les moins chers, mais aussi les plus lourds du marché.
Les casques en fibre et multifibres
Les casques en fibre sont plus légers que les polys et thermoplastique. Ils sont également plus résistants en cas d’impacts. Contrairement au plastique qui va se fendre, les fibres auront plutôt tendance à se déchirer. Cette différence est notable, car elle permet une meilleure absorption des chocs. Attention tout de même à ne pas jurer que par les fibres, parce qu’il vaut mieux parfois un polycarbonate haut de gamme qu’un casque fibre premier prix.
Plébiscités par le pilote qui s’adonnent à la conduite sur circuit, les casques en carbone sont essentiellement conçus pour cela. Mêlé à la fibre, le carbone assure une légèreté du produit avec une protection optimale. On retrouve le carbone sur les casques racing haut de gamme. Sa constitution en fait toutefois le type de casque le plus cher du marché.
Chez Maxxess, nous proposons les casques de toutes les plus grandes marques du marché.
Nous développons également nos casques de moto à l’excellent rapport qualité / prix sous la marque MAXXE.
Quand doit-on changer de casque ?
On entend souvent dire que les casques « se périme ». Rassurez-vous, les casques moto n’ont pas de DLUO. En revanche, il y a des signes qui montrent que vous devriez changer de casque. Parmi eux, les mousses qui se tassent, voire, se décomposent, ou encore, un casque qui vous parait trop grand. Vous devez absolument remplacer votre casque s’il a subi un choc lors d’une chute, et ce, même si aucun dégât n’est visible. La structure de votre casque pourrait avoir été gravement endommagé, car les casques sont conçus pour absorber un maximum l’impact. Un conseiller Maxxess pourra vous aider si vous avez un doute.
Est-ce que vous reprenez les casques ?
Chaque année chez Maxxess, nous organisons une opération de reprise de votre ancien casque. C’est un rendez-vous très apprécié ! En échange d’un vieux casque, nous vous offrons une remise sur l’achat du nouveau. Nous récupérons les casques qui seront par la suite recyclés ou donnés aux sapeurs-pompiers pour être utilisé dans le cadre de leur entraînement.
Vendez-vous des casques moto d’occasion ?
Non, nous ne proposons jamais de vente de casque d’occasion. Comme nous l’avons précisé plus haut, la structure d’un casque peut être endommagée sans que cela soit visible. Votre sécurité est trop importante pour que nous prenions un tel risque.
D’autres questions ?
N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire ! Nous vous répondrons au mieux.
Publié le 08 juillet 2022
Choisir son premier équipement moto pour passer le permis, tou(te)s les motard(e)s y sont passés. C’est une étape à la fois excitante et qui peut faire peur. Maxxess vous simplifie la vie avec son pack pilote, idéal pour débuter la moto et passer votre permis en toute sérénité. Ce pack d’équipement moto est complet, axé sur votre sécurité au meilleur prix !
Notre pack contient 4 produits essentiels pour la sécurité des motards :
Pour commencer, un casque moto intégral ! Nous avons choisi le casque MAXXE Street dans notre pack. Ce casque moto intégral en polycarbonate est équipé d’un écran solaire interne , d’un écran traité anti-rayures, de ventilations au menton et sur le dessus du crane, d’un cache nez et d’une mentonnière. Facile à attacher grâce à sa boucle micrométrique, vous n’hésiterez pas un instant devant le moniteur pour bien le serrer.
Passons au blouson moto ! Nous avons sélectionner le blouson BLH Be Runner pour notre pack. Ce blouson moto en textile 100% polyester propose une doublure fixe en mesh (pour bien ventilé), et une amovible (quand il fait plus frais). Pour votre sécurité, ce blouson est doté de protections CE coudes et épaules et prédisposé à recevoir une dorsale disponible en option.
Notre choix : les gants BLH Be Spring. On complète l’équipement avec une paire de gants moto en tissu, légers et confortable ! Ainsi, vous n’aurez aucune gène au moment de vous engager dans le tant redouté parcours lent. Afin de protéger vos mains en cas de chute, ces gants sont équipés d’une coque de protection invisible, de renforts en cuir de chèvre, et en chamude et de mousse sur la paume.
Enfin, la dernière pièce de notre équipement : la paire de baskets ! Tous les moniteurs d’auto école vous le diront, il vous faut une paire de baskets moto pour passer votre permis moto.
Vous ne serez pas déçu par ce modèle de BLH, la Be Runner WP. Ces baskets montantes sont étanches et idéales pour affronter toutes les météos.
En résumé, pour 250€ vous aurez un équipement de protection complet pour débuter la moto.
Protection, confort, sobriété et prix réduits sont les maîtres mots de notre sélection PACK PILOTE 🙂
Publié le 07 juillet 2022
Le casque intégral Scorpion EXO-520 Air vient remplacer un best-seller (Exo 510) et ce n’est jamais chose aisée. Avec le nouvel EXO-520 air , Scorpion réinvente l’intégral iconique de sa gamme en combinant le meilleur du confort, du style et de la modernité tout en conservant le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Un style affûté et 3 tailles de coques polycarbonates de dernière génération disponibles, l’EXO-520 Air intègre les dernières technologies Scorpion pour un usage routier au quotidien : tissu ultra-douillet efficace contre l’humidité et la chaleur, pompe de gonflage Airfit® pour un meilleur maintien à haute vitesse et une réduction des bruits parasites, écran PinlockMaxVision® de série, écran solaire rétractable intégré, jugulaire à fermeture micrométrique… il reçoit même un pré-équipement Bluetooth© 5.0 ready permettant – entre autres – d’installer le tout nouveau système EXO-COM Scorpion !
Avec son design racing et son équipement touring le casque moto EXO 520 Air est un bon choix pour une utilisation quotidienne.
Ce casque est prédisposé pour recevoir le kit Bluetooth Scorpion Exo-Com.
Sa coque est en polycarbonate c’est ce qui lui permet de rester dans un prix contenu. Il est équipé de mousses triple densité pour une protection des plus efficaces, d’un protège-menton en EPS pour une protection supplémentaire.
Le casque Scorpion EXO-520 est disponible en 3 tailles de calotte pour s’adapter parfaitement à toutes les morphologies. L’intérieur du casque embarque la technologie KwikWick2, hypoallergénique, anti-transpirant. Il est entièrement démontable et lavable facilement.
Le célèbre Système AirFit® gonflable de Scorpion permet d’ajuster précisément les mousses de joues.
Le porteur de lunettes seront séduits par le passage des branches de lunettes facilité Kwikfit.
Son écran incolore est traité anti-rayure, et doté d’un Pinlock MaxVision
En cas de forte luminosité, son écran solaire interne rétractable, de s’ajustera grâce à 3 positions de levier d’écran. L’écran solaire bloque 99% des UVA et 99.9% des UVB.
Roulez au frais avec son système de ventilation (en mentonnière, en zone supérieure et à l’arrière avec un extracteur d’air).
Le cache nez permet de renforcer les performances de l’antibuée.
Pourvu d’une jugulaire à boucle micrométrique, l’EXO-520 air est rapide à enfiler.
Certes, il ne sera pas le casque le plus léger que vous pourrez vous offrir (1600 gr ~) mais ce n’est pas ce qu’on demande à un casque à moins de 200€.
Enfin, Scorpion propose une garantie 5 ans sur ce modèle.
En ce moment, chez MAXXESS, la déco Shade noir et rouge de ce casque est en promotion !
Publié le 05 juillet 2022
Full Carbon
Tout d’abord, le F70 est disponible dans une version carbone et conserve son design exacerbé avec ses lignes aiguisées. Mais c’est surtout l’écran proéminent qui caractérise le F70, sa forme s’intègre parfaitement, renforçant le style ténébreux du modèle, a fortiori dans un coloris sombre. Le grand écran du F70 confère des propriétés GT avec un large champ de vision latéral et vertical une fois le cache-nez ôté !
HJC est l’un des spécialistes des casques carbone ! Le F70 dans cette nouvelle version affiche une baisse de poids de presque 110 grammes par rapport à la version standard en fibres soit 1340 grammes*.
Au registre des caractéristiques liées au confort, on retrouve tout d’abord la ventilation avec sur le F70 Carbon deux entrées d’air frontales et deux extracteurs qui équipent le casque à l’arrière. Le flux d’air entrant se disperse à l’intérieur de la calotte via les canaux du système « ACS » propre à HJC, un principe optimisé par l’architecture des canaux.
Deux entrées d’air indépendantes l’une de l’autre sont également incorporées à la mentonnière. La première sous l’écran permet le renouvellement de l’air au niveau de celui-ci et participe activement au désembuage combiné à un écran antibuée Pinlock®. La seconde située sous la première diffuse de l’air au niveau de la bouche lorsqu’elle est ouverte.
Un équipement devenu primordial depuis une quinzaine d’années à présent : l’écran solaire, il a progressivement su trouver sa place auprès d’une clientèle d’abord Touring, Commuter puis sportive. Il reçoit une commande positionnée au niveau du tour de cou à la base du casque pour une activation rapide à portée de main.
L’écran solaire présent sur le F70 réfléchit jusqu’à 95% des UV. Le F70 se voit doté de nouvelles platines avec un mécanisme à 7 crans rendant l’ouverture de celui-ci plus doux et silencieux.
En complément, le F70 carbon bénéficie de la même construction intérieure avec des mousses EPS. Ces mousses à densité multiple améliore considérablement l’absorption des chocs résiduels. D’ailleurs, elles sont détachables, lavables et recouvertes d’un tissu traité antibactérien Multicool™ doux au toucher.
Concernant le cache menton, une partie est réglable par velcro, et des cannelures facilitent le passage des branches de lunettes. Enfin, le F70 joue la connectivité en étant pré équipé pour l’intégration d’un kit de communication spécifique.
Par ailleurs, la connectivité est à l’honneur depuis le lancement de deux nouveaux kits intégrables employant la technologie sans-fil Bluetooth développée en collaboration avec SENA.
Les kits SMART HJC sont proposés en deux versions.
D’abord, une version proposée à 139,90 euros rassemble les fonctionnalités essentielles (téléphone, GPS, musique, intercom pilote-passager) en employant le protocole Bluetooth® 4.1.
Deuxièmement, une version avec des fonctions étendues est commercialisée au tarif de 299,90 euros.
Publié le 30 juin 2022
Grâce aux différents intercoms Cardo, il est possible :
Selon le modèle choisit, il est possible d’interagir avec plusieurs appareils similaires jusqu’à 15 personnes et à 8 kilomètres de portée globale. La DMC Dynamic Mesh Communication apporte une qualité d’écoute sans précédent, complétée par le Sound by JBL, qui offre une expérience sonore ultime.s
Sound by JBL vient s’ajouter à la technologie de communication Dynamic Mesh de Cardo des PackTalk, et à l’utilisation de la voix naturelle disponible dans les PackTalk et Freecom 4+.
La collaboration entre les deux marques continuera à profiter aux utilisateurs qui souhaitent bénéficier d’un son de qualité supérieure grâce aux haut-parleurs JBL.
CARDO en bref, c’est une marque qui propose des produits de qualité, adaptés aux motards férus des balades collectives !
Que vous rouliez seul, en duo ou en groupe de motos, il y a forcément un intercom CARDO qui correspond à vos besoins.
À partir de 99,95€ pour le tout nouveau Cardo Spirit single, et jusqu’à 599,95€ pour le plus haut de gamme, le Packtalk bold JBL dans sa version duo.
De nouvelles et puissantes enceintes haute définition de 40 mm conçues à la perfection par les experts de JBL, avec un meilleur processeur musical et trois profils audio redessinés.
La 2e génération de DMC offre une qualité sonore d’intercom inégalée, un couplage facile et des performances robustes. Pour un maximum de 15 pilotes à une distance allant jusqu’à 1,6 km/1 mi.
Peu importe ce que vous lui faites subir, votre PACKTALK EDGE étanche résistera à tout et vous permettra de rester connecté(e). Qu’il pleuve, qu’il fasse soleil, qu’il y ait de la boue, de la poussière ou de la neige.
Gardez les yeux sur la route et les mains sur le guidon. Notre système amélioré de commande vocale vous évite d’avoir à appuyer sur un bouton.
Publié le 30 juin 2022
La Fédération Française de Motocyclisme a annoncé le 10 novembre 2023 que l’airbag moto serait rendu obligatoire dès 2024 pour toutes les compétitions ayant lieu sur Grand Circuit (en France). Toutes les compétitions de vitesse, hormis celles ayant lieu sur circuit de karting, seront donc concernées.
Retrouvez les Airbags dans votre centre MAXXESS le plus proche et sur maxxess.fr
↳ Commandez en ligne : http://maxxess.info/AirBag
L’airbag moto est utilisé en compétition depuis des années. Cet équipement de sécurité fait désormais partie de l’équipement de la plupart des pilotes qui s’aventurent sur circuit. Maxxess vous explique pourquoi cet équipement est le nouvel incontournable du pistard.
Rouler sur circuit est avant tout un plaisir, mais l’on se prend rapidement au jeu en essayant d’améliorer son chrono. Et pour aller chasser ces quelques dixièmes, il faut aller chercher les limites… et parfois les dépasser !
En effet, rares sont les pistards qui peuvent se vanter de ne jamais avoir chuté.
L’airbag moto est un système de protection qui se gonfle en cas d’accident ou de chute afin de protéger le motard.
Il permet de diminuer les conséquences liées à une chute en absorbant l’énergie du choc et en maintenant le corps pour protéger le pilote contre des impacts directs. Par exemple, le moment où le pilote retombe au sol lors d’un high-side. Une fois gonflé, l’airbag vient protéger les parties vitales du corps, telles que le thorax, l’abdomen, la colonne vertébrale et les cervicales sont ainsi couvertes.
Beaucoup utilisé en compétition, l’airbag est obligatoire en MotoGP et son obligation en Superbike et en Endurance vient d’être annoncé par la FIM il y a quelques mois.
Pour les pilotes amateurs, les systèmes airbag existent sur le marché depuis déjà une dizaine d’année et ne cessent de se démocratiser.
On peut affirmer aujourd’hui que le gain de protection apporté par l’airbag ne fait plus aucun doute, quel que soit le niveau du pilote ou la discipline.
Il existe deux grandes catégories d’airbag : les autonomes et les filaires.
Les airbags autonomes, contrairement aux modèles filaires, ne nécessitent aucune installation sur la moto : pas de câble, ni de capteur. Toute la technologie est directement intégrée dans le gilet ou dans la combinaison. Un ensemble de capteurs et un algorithme embarqué analysent les informations en direct. Ainsi, il peut déceler une situation dangereuse, anticiper l’impact et commander le gonflage de l’airbag. Grâce à cette technologie, les airbags les plus performants sont capables de se gonfler avant même que le motard ne touche le sol.
Il est important de souligner que pour une utilisation d’un airbag autonome, il est indispensable de vérifier que le système dispose d’un algorithme de détection dédié à cette pratique. L’équipe In&motion, spécialiste de l’airbag fait la lumière sur cette question « Sur circuit, les chutes sont très différentes de ce que l’on rencontre sur route. On y voit très peu de collisions, mais beaucoup de low-sides et de high-side liés purement au pilotage et non plus à l’environnement ou à la circulation. Les vitesses rencontrées sont également différentes, c’est pourquoi il est impensable de rouler avec un algorithme pensé pour la route dans ces conditions ».
Les airbags filaires, généralement bon marché, sont quant à eux, reliés à la moto par un câble ou une sangle. Si le motard est éjecté de sa moto, le câble se tend et libère alors le gaz contenu dans une petite bonbonne. Ce gaz remplit alors l’airbag, qui se gonfle pour assurer son rôle protecteur. Plus accessibles, les modèles filaires ont un temps de gonflage plus long que les modèles autonomes, mais restent malgré tout un bonus de protection non-négligeable.
Ces deux différentes technologies offrent chacun leurs avantages en terme de performance, de confort ou d’esthétisme (voir ci-dessous). A noter qu’en compétition de haut niveau (MotoGP, WSBK…), seuls les systèmes autonomes sont acceptés.
Les marques mettent un point d’honneur à proposer des produits qui peuvent s’adapter aux exigences de chacun.
On retrouvera donc d’un côté les combinaisons avec airbag intégré, où le système est directement installé dans le vêtement. C’est ce type d’intégration ce que l’on retrouve en Grand Prix et en Superbike, reconnaissable grâce aux logo « Tech-Air », « D-Air » ou encore « In&motion » inscrits sur les cuirs des pilotes.
Et de l’autre côté, des gilets airbags, qui se portent par-dessus ou par-dessous le cuir, selon les modèles.
Les gilets airbags moto remportent un franc succès et sont désormais très présents dans les paddocks. C’est pourquoi les fabricants de combinaisons adaptent aujourd’hui leurs produits avec des soufflets et des matériaux extensibles pour pouvoir accepter le gonflage du gilet. Le fabriquant Ixon notamment, appose aujourd’hui la mention « airbag ready » sur ses cuirs, indiquant que la combinaison est compatible avec le port du gilet de la marque : le Ixon IX-U03
Si vous roulez également sur route, il existe aujourd’hui des airbags moto qui peuvent être utilisé aussi bien sur route que sur piste. et ainsi vous protéger dans toutes les conditions. Le système In&motion par exemple, propose des algorithmes de détection dédiés, afin de pouvoir être utilisé sur route et sur piste.
On peut aujourd’hui affirmer que les airbags ne sont désormais plus réservés aux top-pilotes. Le marché propose différents modèles et différentes technologies qui permettent à toutes et à tous de trouver un modèle adapté à leurs attentes et à leur budget. Alors avant de poser vos roues sur piste cette saison, pensez à vous équiper !
Cet airbag moto sans fil intègre la technologie In&Motion. Utilisable sur piste grâce à l'option (8€ /mois ou 25€ /an) en sus de l'abonnement mensuel.
Cet airbag moto sans fil intègre la technologie In&Motion. Utilisable sur piste grâce à l'option (8€ /mois ou 25€ /an) en sus de l'abonnement mensuel.
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