Jusqu'au 25 mars 2023, 20% de remise sur les articles signalés pour bien démarrer la saison !
Publié le 01 mars 2023
Jacques Segura, fondateur de Furygan travaillait déjà le cuir à 14 ans sous toutes les coutures passant des chaussures aux gants avec la même dextérité que ses parents, artisans.
Aujourd’hui, Furygan conserve à Nîmes un site de production comportant une unité de traçage et de coupe du cuir pour les produits de série.
Tous contrôlés un par un dans l’atelier FURYGAN dans le sud de la France à Nîmes,
voici le top 10 de leurs meilleurs blousons en cuir :
Avec son cuir de buffle mat, le Clint Evo séduira bon nombre de motards : des passionnés de vintage, en passant par les amateurs du style minimaliste, jusqu’aux amoureux de matériaux nobles.
Enfilez-le et constatez en un clin d’œil le confort d’un blouson Furygan, conçu avant tout pour vous protéger en toutes circonstances.
La conception du Pro One est issue de nos développements en compétition.
Elle permet une mobilité sans compromis sur la protection, grâce à un cuir de haute qualité couplé à des zones stretch inédites.
Un nouveau standard dans l’univers sportif.
Conçu dans un cuir de buffle ultra-souple, le Elena joue la carte de l’élégance d’un classique du vêtement en cuir, avec un soupçon d’agressivité pour un style affirmé.
Chic et intemporel, l’Audacieux met en avant un cuir souple et travaillé avec finesse. Il dévoile un intérieur raffiné, rappelant les standards de la haute couture.
Héritage d’un savoir-faire, issu des pionniers qui ont bâti Furygan en 1969, il ne trahit ni sa lignée, ni notre mission, en vous offrant protection et élégance en toutes circonstances.
Réalisé dans un cuir au toucher incroyable, agrémenté de détails subtils et élégants, le Debbie met en avant sa qualité et sa finition supérieure au service de votre protection, de votre confort et de votre look en toutes circonstances.
Le Raptor Evo 2 sort du Motion Lab plus fort que jamais, et revendique davantage son héritage sportif dans cette nouvelle version. Protection et
agressivité font la paire avec ce blouson qui fera l’unanimité à chaque nouvelle sortie.
Tout en affichant une sportivité sobre, le Nitros répond à toutes les exigences d’un blouson de moto haute performance grâce à son cuir de qualité et à une ergonomie soignée qui peut être enrichie de l’ensemble des équipements de protection optionnels Furygan.
Tout en renforçant sa sportivité, le Sherman Evo conserve un design sobre à l’agressivité soulignée par ses marquages au laser qui lui conférent une finition inégalée.
En découvrant la matière du blouson Allan, les têtes risquent de se retourner sur votre passage, aussi bien à pied qu’à moto.
Au-delà de son élégance, de sa qualité et du rendu de ce cuir bovin waxé, le Allan embarque toutes les spécificités d’un véritable blouson de moto, tant pour votre sécurité que pour votre confort.
Le blouson Shana reprend les lignes et le toucher souple du Furygan Debbie mais se distingue par son cuir lisse. Allié à ses protections D3O®, l’ensemble permet de créer un vêtement cintré et confortable, à la coupe féminine, sans pour autant sacrifier la sécurité.
Publié le 28 décembre 2022
Choisir un casque moto n’est pas à prendre à la légère. C’est l’élément de sécurité le plus important à moto, car il protège ce que vous avez de plus précieux. Maxxess vous guide pour faire le meilleur choix.
Au-delà d’être obligatoire, le casque moto est primordial.
Commençons par le commencement, il faut savoir qu’un casque est propre à chacun et que nous avons tous des morphologies différentes donc des besoins différents.
Premièrement, si votre casque subit un choc, vous devez le changer, même si l’apparence extérieure reste inchangée, l’intérieur, lui, peut avoir subi un dommage et rendra le casque impropre à l’usage auquel il est destiné : c’est-à-dire de vous protéger.
Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe différents types de casques qui répondent à certaines problématiques et utilisations. Le marché offre désormais un choix immense de produits pour tous les usages et surtout pour tous les budgets.
Les casques intégraux sont les plus connus. Ce sont les casques motos destinés à un usage sur route ou circuit qu’on retrouve le plus souvent.
Le casque intégral est aussi celui qui protège le mieux votre tête. C’est le casque que nous vous conseillons pour les longs trajets et la conduite à vitesse élevée comme sur l’autoroute par exemple.
Les avantages du casque intégral moto :
Les inconvénients du casque intégral moto :
Les casques jets sont les plus légers, les plus adaptés à un usage urbain. Ils évoquent la liberté, et plairont aux amateurs de café racer, aux détenteurs de scooters et aux motards qui ne roulent que l’été.
En revanche, ils protègent essentiellement le haut du crâne. En cas de chute, la mâchoire est plus exposée.
Les avantages du casque jet moto :
Les inconvénients du casque jet moto :
Les casques modulables sont le compromis entre les casques jets et intégraux. Ils disposent d’une mentonnière relevable et permettent donc une utilisation en mode jet (relevée) ou intégral (abaissée). Cette double fonctionnalité se fait souvent au détriment du poids du casque. Grâce à sa mentonnière relevable, le casque modulable améliore le confort en ville et reste un excellent casque sur route.
Les avantages du casque modulable moto :
Les inconvénients du casque modulable moto :
Les casques tout-terrain sont destinés aux amateurs de cross ou d’enduro. Ils sont légers, et disposent d’un design très reconnaissable. Les casques cross ne sont pas équipés d’écran et nécessitent l’achat d’un masque tout terrain pour les compléter.
Les avantages du casque cross :
Les inconvénients du casque cross :
À la frontière entre la route et le tout terrain, les casques crossover se développent ces dernières années. Ils ressemblent souvent à un casque cross auquel on aurait ajouté un écran. Les amateurs de trail et d’aventure adorent ces casques !
Les avantages du casque crossover :
Les inconvénients du casque cross :
Maintenant que vous connaissez tous les types de casques, vous devez savoir quels sont les principaux critères qui entrent dans votre choix.
Les principaux critères sont les suivants :
Une taille adaptée à votre morphologie
Votre casque doit être parfaitement adapté à votre tour de tête. Votre confort en dépend. La forme du casque a aussi son importance, car elle n’est pas exactement la même selon les fabricants. D’ailleurs, un vendeur spécialisé saura rapidement vous dire si la forme d’un casque pourra vous convenir.
Choisissez un casque qui vous serre un peu à l’achat. Les mousses intérieures se tassent en le portant. Attention toutefois de ne pas prendre un casque qui vous serrent jusqu’à vous faire mal. Si vous ressentez une douleur à l’essai au front ou aux oreilles, c’est le signe que vous n’avez pas choisi la bonne taille. Vous devez seulement percevoir une légère pression sur les tempes et les joues. Assurez-vous que le casque ne bouge pas lorsque vous tournez la tête. Vous pouvez faire le test en tenant le casque par la mentonnière et en forçant vers la gauche et la droite. Si le casque glisse, il est trop grand.
Enfin, sachez qu’un casque doit « se faire » comme on le dit souvent pour les chaussures. Votre casque sera plus confortable avec le temps.
Pensez au poids du casque sur vos cervicales
Le poids d’un casque diffère selon plusieurs critères : le type de casque (un jet est plus léger qu’un modulable) et les matériaux utilisés. C’est un critère très important si vous êtes un gros rouleur, ou les passages à vitesse élevée, car le poids de votre casque sera fait d’autant plus ressentir.
Du plus léger au plus lourd selon le type (en théorie) : casque jet < casque intégral < casque modulable
Du plus léger au plus lourd selon les matériaux (en théorie) : carbone et multifibres < fibre < thermoplastique < polycarbonate
Le confort est primordial
Roulez à moto doit rester un plaisir. Si vous n’êtes pas à l’aise dans votre casque, vous allez subir votre trajet. Les deux critères précédents influent sur le confort, mais les options le font tout autant.
Certains casques proposent des systèmes anti-buée en option, des écrans solaires, un écran avec un champ de vision plus large. Il est donc stratégique de définir ses besoins avec de choisir un casque moto.
La protection de votre tête à tout prix
Rappelez-vous qu’un casque plus englobant vous protègera mieux. Il s’agit de faire le bon compromis entre confort et protection.
Les matériaux utilisés pour la construction de votre casque moto ont une influence directe sur le poids et le prix.
Aujourd’hui, on peut trouver des casques dans les matériaux suivants : polycarbonate, thermoplastique, fibre, carbone, multifibres.
Les casques en polycarbonate et thermoplastique
Le plastique est injecté dans un moule pour former le casque. C’est le procédé de fabrication le plus économique. Les casques poly et thermoplastiques sont donc les moins chers, mais aussi les plus lourds du marché.
Les casques en fibre et multifibres
Les casques en fibre sont plus légers que les polys et thermoplastique. Ils sont également plus résistants en cas d’impacts. Contrairement au plastique qui va se fendre, les fibres auront plutôt tendance à se déchirer. Cette différence est notable, car elle permet une meilleure absorption des chocs. Attention tout de même à ne pas jurer que par les fibres, parce qu’il vaut mieux parfois un polycarbonate haut de gamme qu’un casque fibre premier prix.
Plébiscités par le pilote qui s’adonnent à la conduite sur circuit, les casques en carbone sont essentiellement conçus pour cela. Mêlé à la fibre, le carbone assure une légèreté du produit avec une protection optimale. On retrouve le carbone sur les casques racing haut de gamme. Sa constitution en fait toutefois le type de casque le plus cher du marché.
Chez Maxxess, nous proposons les casques de toutes les plus grandes marques du marché.
Nous développons également nos casques de moto à l’excellent rapport qualité / prix sous la marque MAXXE.
Quand doit-on changer de casque ?
On entend souvent dire que les casques « se périme ». Rassurez-vous, les casques moto n’ont pas de DLUO. En revanche, il y a des signes qui montrent que vous devriez changer de casque. Parmi eux, les mousses qui se tassent, voire, se décomposent, ou encore, un casque qui vous parait trop grand. Vous devez absolument remplacer votre casque s’il a subi un choc lors d’une chute, et ce, même si aucun dégât n’est visible. La structure de votre casque pourrait avoir été gravement endommagé, car les casques sont conçus pour absorber un maximum l’impact. Un conseiller Maxxess pourra vous aider si vous avez un doute.
Est-ce que vous reprenez les casques ?
Chaque année chez Maxxess, nous organisons une opération de reprise de votre ancien casque. C’est un rendez-vous très apprécié ! En échange d’un vieux casque, nous vous offrons une remise sur l’achat du nouveau. Nous récupérons les casques qui seront par la suite recyclés ou donnés aux sapeurs-pompiers pour être utilisé dans le cadre de leur entraînement.
Vendez-vous des casques moto d’occasion ?
Non, nous ne proposons jamais de vente de casque d’occasion. Comme nous l’avons précisé plus haut, la structure d’un casque peut être endommagée sans que cela soit visible. Votre sécurité est trop importante pour que nous prenions un tel risque.
D’autres questions ?
N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire ! Nous vous répondrons au mieux.
Publié le 30 novembre 2022
En panne d’inspiration, d’idées cadeaux pour faire plaisir à un motard ou une motarde ?
Pas de problème, nous sommes là pour vous aider à faire plaisir. Notre sélection de cadeaux moto pour tous les budgets est disponible !
Les meilleures idées cadeaux de Noël 2022 sont en stock chez MAXXESS et sur notre site.
Une sacoche de jambe, c’est le cadeau parfait pour les motards au quotidien. Cette mini sacoche universelle est très utile et pratique pour emporter des petits objets sans être encombrer, comme des clés, un télépéage, un portefeuille, un portable.
Bonus ! La plupart des modèles peuvent se porter en bandoulière quand on descend de la moto.
On continue sur le thème du transport avec les sacs à dos.
Tous les motards ont déjà connu ce moment de solitude, quand on est sous la pluie et que tout le contenu de notre sac à dos est trempé ! Offrir un sac à dos étanche, c’est contribuer au bonheur d’un(e) motard(e).
L’intercom est l’accessoire de casque tendance. Ce système reposant souvent sur la technologie Bluetooth, permet au motard de communiquer entre eux ou de connecter leur téléphone.
L’intercom est idéal en balade, pour communiquer avec les autres membres du groupe, ou même avec son passager. Au quotidien, les instructions vocales du GPS de votre téléphone vous guideront sans quitter la route du regard.
Pour compléter son attirail, le motard peut avoir besoin de son téléphone accessible facilement.
Ce support de téléphone est équipé d’un chargeur induction pour les possesseurs d’un téléphone compatible, très pratique !
Quoi de pire pour un(e) motard(e) que de prendre une averse ? Une veste de pluie pourrait sauver cette journée. Facile à emporter avec son encombrement réduit, hautement imperméable (10k Schermber pour les connaisseurs), cette veste de pluie est un cadeau parfait pour Noël !
Vous cherchez un cadeau de Noël pour un fan de compétition moto ?
Fans de MotoGP, Superbike, Endurance seront ravis avec nos vêtements et produits dérivés des meilleurs pilotes : la légende Valentino Rossi, les français Fabio Quartararo et Johann Zarco ou les valeurs sûres comme Marc Marquez sont disponibles chez MAXXESS.
Quel est le pire cauchemar pour un motard ? Se faire voler son précieux deux-roues !
Offrez un antivol bloque disque équipé d’une alarme. Toujours très utile, facile à emporter dans un sac à dos ou un bagagerie moto, les antivols bloque disque se démocratisent de plus en plus. En cas de secousse, l’alarme se déclenche et fait renoncer les voleurs.
Protéger ses mains du froid, un vrai problème pour les motards qui roulent toute l’année. Depuis quelques années, le choix en matière de gants s’est élargi considérablement. Nos nouveaux gants chauffants BLH Be warm présentent un excellent rapport qualité / prix.
L’entretien de sa moto d’enduro peut devenir un calvaire sans équipement. Grâce à ce lève moto tout terrain, les opérations d’entretien sont simplifiées sur les motos cross ou enduro.
En panne d’inspiration, ou trop peur de se tromper ?
La carte cadeau MAXXESS c’est le bonheur assuré pour un(e) motard(e).
Publié le 03 août 2022
Si vous roulez à moto ou en deux roues, vous avez surement déjà vécu ce moment. Celui où vous commencez à regretter d’avoir enfiler votre bon vieux blouson moto en cuir alors qu’il fait 30 °C à l’ombre ! Alors, l’espace d’un instant, vous pourriez songer à le retirer et rouler en t-shirt… mais votre sécurité prime avant tout. Pour que cette situation ne se reproduise plus, nous avons sélectionné pour vous, des blousons moto été qui répondent à vos attentes.
On le disait précédemment, le plus important en été, c’est de ne pas perdre en sécurité au profit de son confort. Afin d’éviter les gros coups de chauds, il est impératif de choisir un blouson moto été bien ventilé. La technologie du tissu mesh offre une ventilation optimisée grâce à sa structure micro perforée. Optez aussi pour un blouson le plus léger possible, et éventuellement des couleurs plus claires pour réduire l’absorption de la chaleur.
Le meilleur rapport qualité / prix. Vous cherchez un blouson moto été pas cher ? Notre gamme BLH propose des produits essentiels, tout en offrant une qualité reconnue.
Bien ventilé avec ses grands panneaux en Mesh, il offre une excellente circulation d'air pour profiter de la moto cet été. (existe aussi en noir et en noir/blanc/rouge)
Ce blouson textile en 600D intègre de large panneaux mesh. Il est prédisposé pour recevoir le gilet airbag Alpinestars Tech Air 5. (existe aussi en noir en noir/blanc/rouge et en noir/bleu)
Le best seller estival de Bering ! (existe aussi en noir et en beige)
Le blouson moto été par Ixon, en polyester 600D et en hard mesh. Sa coupe est ajustée pour un look urbain (existe aussi en noir, en beige et en gris)
Le savoir faire de Rev'it à votre service, pour un été au frais, et au sec ! (existe aussi en kaki)
Publié le 08 juillet 2022
Choisir son premier équipement moto pour passer le permis, tou(te)s les motard(e)s y sont passés. C’est une étape à la fois excitante et qui peut faire peur. Maxxess vous simplifie la vie avec son pack pilote, idéal pour débuter la moto et passer votre permis en toute sérénité. Ce pack d’équipement moto est complet, axé sur votre sécurité au meilleur prix !
Notre pack contient 4 produits essentiels pour la sécurité des motards :
Pour commencer, un casque moto intégral ! Nous avons choisi le casque MAXXE Street dans notre pack. Ce casque moto intégral en polycarbonate est équipé d’un écran solaire interne , d’un écran traité anti-rayures, de ventilations au menton et sur le dessus du crane, d’un cache nez et d’une mentonnière. Facile à attacher grâce à sa boucle micrométrique, vous n’hésiterez pas un instant devant le moniteur pour bien le serrer.
Passons au blouson moto ! Nous avons sélectionner le blouson BLH Be Runner pour notre pack. Ce blouson moto en textile 100% polyester propose une doublure fixe en mesh (pour bien ventilé), et une amovible (quand il fait plus frais). Pour votre sécurité, ce blouson est doté de protections CE coudes et épaules et prédisposé à recevoir une dorsale disponible en option.
Notre choix : les gants BLH Be Spring. On complète l’équipement avec une paire de gants moto en tissu, légers et confortable ! Ainsi, vous n’aurez aucune gène au moment de vous engager dans le tant redouté parcours lent. Afin de protéger vos mains en cas de chute, ces gants sont équipés d’une coque de protection invisible, de renforts en cuir de chèvre, et en chamude et de mousse sur la paume.
Enfin, la dernière pièce de notre équipement : la paire de baskets ! Tous les moniteurs d’auto école vous le diront, il vous faut une paire de baskets moto pour passer votre permis moto.
Vous ne serez pas déçu par ce modèle de BLH, la Be Runner WP. Ces baskets montantes sont étanches et idéales pour affronter toutes les météos.
En résumé, pour 250€ vous aurez un équipement de protection complet pour débuter la moto.
Protection, confort, sobriété et prix réduits sont les maîtres mots de notre sélection PACK PILOTE 🙂
Publié le 07 juillet 2022
Le casque intégral Scorpion EXO-520 Air vient remplacer un best-seller (Exo 510) et ce n’est jamais chose aisée. Avec le nouvel EXO-520 air , Scorpion réinvente l’intégral iconique de sa gamme en combinant le meilleur du confort, du style et de la modernité tout en conservant le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Un style affûté et 3 tailles de coques polycarbonates de dernière génération disponibles, l’EXO-520 Air intègre les dernières technologies Scorpion pour un usage routier au quotidien : tissu ultra-douillet efficace contre l’humidité et la chaleur, pompe de gonflage Airfit® pour un meilleur maintien à haute vitesse et une réduction des bruits parasites, écran PinlockMaxVision® de série, écran solaire rétractable intégré, jugulaire à fermeture micrométrique… il reçoit même un pré-équipement Bluetooth© 5.0 ready permettant – entre autres – d’installer le tout nouveau système EXO-COM Scorpion !
Avec son design racing et son équipement touring le casque moto EXO 520 Air est un bon choix pour une utilisation quotidienne.
Ce casque est prédisposé pour recevoir le kit Bluetooth Scorpion Exo-Com.
Sa coque est en polycarbonate c’est ce qui lui permet de rester dans un prix contenu. Il est équipé de mousses triple densité pour une protection des plus efficaces, d’un protège-menton en EPS pour une protection supplémentaire.
Le casque Scorpion EXO-520 est disponible en 3 tailles de calotte pour s’adapter parfaitement à toutes les morphologies. L’intérieur du casque embarque la technologie KwikWick2, hypoallergénique, anti-transpirant. Il est entièrement démontable et lavable facilement.
Le célèbre Système AirFit® gonflable de Scorpion permet d’ajuster précisément les mousses de joues.
Le porteur de lunettes seront séduits par le passage des branches de lunettes facilité Kwikfit.
Son écran incolore est traité anti-rayure, et doté d’un Pinlock MaxVision
En cas de forte luminosité, son écran solaire interne rétractable, de s’ajustera grâce à 3 positions de levier d’écran. L’écran solaire bloque 99% des UVA et 99.9% des UVB.
Roulez au frais avec son système de ventilation (en mentonnière, en zone supérieure et à l’arrière avec un extracteur d’air).
Le cache nez permet de renforcer les performances de l’antibuée.
Pourvu d’une jugulaire à boucle micrométrique, l’EXO-520 air est rapide à enfiler.
Certes, il ne sera pas le casque le plus léger que vous pourrez vous offrir (1600 gr ~) mais ce n’est pas ce qu’on demande à un casque à moins de 200€.
Enfin, Scorpion propose une garantie 5 ans sur ce modèle.
En ce moment, chez MAXXESS, la déco Shade noir et rouge de ce casque est en promotion !
Publié le 05 juillet 2022
Full Carbon
Tout d’abord, le F70 est disponible dans une version carbone et conserve son design exacerbé avec ses lignes aiguisées. Mais c’est surtout l’écran proéminent qui caractérise le F70, sa forme s’intègre parfaitement, renforçant le style ténébreux du modèle, a fortiori dans un coloris sombre. Le grand écran du F70 confère des propriétés GT avec un large champ de vision latéral et vertical une fois le cache-nez ôté !
HJC est l’un des spécialistes des casques carbone ! Le F70 dans cette nouvelle version affiche une baisse de poids de presque 110 grammes par rapport à la version standard en fibres soit 1340 grammes*.
Au registre des caractéristiques liées au confort, on retrouve tout d’abord la ventilation avec sur le F70 Carbon deux entrées d’air frontales et deux extracteurs qui équipent le casque à l’arrière. Le flux d’air entrant se disperse à l’intérieur de la calotte via les canaux du système « ACS » propre à HJC, un principe optimisé par l’architecture des canaux.
Deux entrées d’air indépendantes l’une de l’autre sont également incorporées à la mentonnière. La première sous l’écran permet le renouvellement de l’air au niveau de celui-ci et participe activement au désembuage combiné à un écran antibuée Pinlock®. La seconde située sous la première diffuse de l’air au niveau de la bouche lorsqu’elle est ouverte.
Un équipement devenu primordial depuis une quinzaine d’années à présent : l’écran solaire, il a progressivement su trouver sa place auprès d’une clientèle d’abord Touring, Commuter puis sportive. Il reçoit une commande positionnée au niveau du tour de cou à la base du casque pour une activation rapide à portée de main.
L’écran solaire présent sur le F70 réfléchit jusqu’à 95% des UV. Le F70 se voit doté de nouvelles platines avec un mécanisme à 7 crans rendant l’ouverture de celui-ci plus doux et silencieux.
En complément, le F70 carbon bénéficie de la même construction intérieure avec des mousses EPS. Ces mousses à densité multiple améliore considérablement l’absorption des chocs résiduels. D’ailleurs, elles sont détachables, lavables et recouvertes d’un tissu traité antibactérien Multicool™ doux au toucher.
Concernant le cache menton, une partie est réglable par velcro, et des cannelures facilitent le passage des branches de lunettes. Enfin, le F70 joue la connectivité en étant pré équipé pour l’intégration d’un kit de communication spécifique.
Par ailleurs, la connectivité est à l’honneur depuis le lancement de deux nouveaux kits intégrables employant la technologie sans-fil Bluetooth développée en collaboration avec SENA.
Les kits SMART HJC sont proposés en deux versions.
D’abord, une version proposée à 139,90 euros rassemble les fonctionnalités essentielles (téléphone, GPS, musique, intercom pilote-passager) en employant le protocole Bluetooth® 4.1.
Deuxièmement, une version avec des fonctions étendues est commercialisée au tarif de 299,90 euros.
Publié le 30 juin 2022
Grâce aux différents intercoms Cardo, il est possible :
Selon le modèle choisit, il est possible d’interagir avec plusieurs appareils similaires jusqu’à 15 personnes et à 8 kilomètres de portée globale. La DMC Dynamic Mesh Communication apporte une qualité d’écoute sans précédent, complétée par le Sound by JBL, qui offre une expérience sonore ultime.s
Sound by JBL vient s’ajouter à la technologie de communication Dynamic Mesh de Cardo des PackTalk, et à l’utilisation de la voix naturelle disponible dans les PackTalk et Freecom 4+.
La collaboration entre les deux marques continuera à profiter aux utilisateurs qui souhaitent bénéficier d’un son de qualité supérieure grâce aux haut-parleurs JBL.
CARDO en bref, c’est une marque qui propose des produits de qualité, adaptés aux motards férus des balades collectives !
Que vous rouliez seul, en duo ou en groupe de motos, il y a forcément un intercom CARDO qui correspond à vos besoins.
À partir de 99,95€ pour le tout nouveau Cardo Spirit single, et jusqu’à 599,95€ pour le plus haut de gamme, le Packtalk bold JBL dans sa version duo.
De nouvelles et puissantes enceintes haute définition de 40 mm conçues à la perfection par les experts de JBL, avec un meilleur processeur musical et trois profils audio redessinés.
La 2e génération de DMC offre une qualité sonore d’intercom inégalée, un couplage facile et des performances robustes. Pour un maximum de 15 pilotes à une distance allant jusqu’à 1,6 km/1 mi.
Peu importe ce que vous lui faites subir, votre PACKTALK EDGE étanche résistera à tout et vous permettra de rester connecté(e). Qu’il pleuve, qu’il fasse soleil, qu’il y ait de la boue, de la poussière ou de la neige.
Gardez les yeux sur la route et les mains sur le guidon. Notre système amélioré de commande vocale vous évite d’avoir à appuyer sur un bouton.
Publié le 30 juin 2022
L’airbag moto est utilisé en compétition depuis des années. Cet équipement de sécurité fait désormais partie de l’équipement de la plupart des pilotes qui s’aventurent sur circuit. Maxxess vous explique pourquoi cet équipement est le nouvel incontournable du pistard.
Rouler sur circuit est avant tout un plaisir, mais l’on se prend rapidement au jeu en essayant d’améliorer son chrono. Et pour aller chasser ces quelques dixièmes, il faut aller chercher les limites… et parfois les dépasser !
En effet, rares sont les pistards qui peuvent se vanter de ne jamais avoir chuté.
L’airbag moto est un système de protection qui se gonfle en cas d’accident ou de chute afin de protéger le motard.
Il permet de diminuer les conséquences liées à une chute en absorbant l’énergie du choc et en maintenant le corps pour protéger le pilote contre des impacts directs. Par exemple, le moment où le pilote retombe au sol lors d’un high-side. Une fois gonflé, l’airbag vient protéger les parties vitales du corps, telles que le thorax, l’abdomen, la colonne vertébrale et les cervicales sont ainsi couvertes.
Beaucoup utilisé en compétition, l’airbag est obligatoire en MotoGP et son obligation en Superbike et en Endurance vient d’être annoncé par la FIM il y a quelques mois.
Pour les pilotes amateurs, les systèmes airbag existent sur le marché depuis déjà une dizaine d’année et ne cessent de se démocratiser.
On peut affirmer aujourd’hui que le gain de protection apporté par l’airbag ne fait plus aucun doute, quel que soit le niveau du pilote ou la discipline.
Il existe deux grandes catégories d’airbag : les autonomes et les filaires.
Les airbags autonomes, contrairement aux modèles filaires, ne nécessitent aucune installation sur la moto : pas de câble, ni de capteur. Toute la technologie est directement intégrée dans le gilet ou dans la combinaison. Un ensemble de capteurs et un algorithme embarqué analysent les informations en direct. Ainsi, il peut déceler une situation dangereuse, anticiper l’impact et commander le gonflage de l’airbag. Grâce à cette technologie, les airbags les plus performants sont capables de se gonfler avant même que le motard ne touche le sol.
Il est important de souligner que pour une utilisation d’un airbag autonome, il est indispensable de vérifier que le système dispose d’un algorithme de détection dédié à cette pratique. L’équipe In&motion, spécialiste de l’airbag fait la lumière sur cette question « Sur circuit, les chutes sont très différentes de ce que l’on rencontre sur route. On y voit très peu de collisions, mais beaucoup de low-sides et de high-side liés purement au pilotage et non plus à l’environnement ou à la circulation. Les vitesses rencontrées sont également différentes, c’est pourquoi il est impensable de rouler avec un algorithme pensé pour la route dans ces conditions ».
Les airbags filaires, généralement bon marché, sont quant à eux, reliés à la moto par un câble ou une sangle. Si le motard est éjecté de sa moto, le câble se tend et libère alors le gaz contenu dans une petite bonbonne. Ce gaz remplit alors l’airbag, qui se gonfle pour assurer son rôle protecteur. Plus accessibles, les modèles filaires ont un temps de gonflage plus long que les modèles autonomes, mais restent malgré tout un bonus de protection non-négligeable.
Ces deux différentes technologies offrent chacun leurs avantages en terme de performance, de confort ou d’esthétisme (voir ci-dessous). A noter qu’en compétition de haut niveau (MotoGP, WSBK…), seuls les systèmes autonomes sont acceptés.
Les marques mettent un point d’honneur à proposer des produits qui peuvent s’adapter aux exigences de chacun.
On retrouvera donc d’un côté les combinaisons avec airbag intégré, où le système est directement installé dans le vêtement. C’est ce type d’intégration ce que l’on retrouve en Grand Prix et en Superbike, reconnaissable grâce aux logo « Tech-Air », « D-Air » ou encore « In&motion » inscrits sur les cuirs des pilotes.
Et de l’autre côté, des gilets airbags, qui se portent par-dessus ou par-dessous le cuir, selon les modèles.
Les gilets airbags moto remportent un franc succès et sont désormais très présents dans les paddocks. C’est pourquoi les fabricants de combinaisons adaptent aujourd’hui leurs produits avec des soufflets et des matériaux extensibles pour pouvoir accepter le gonflage du gilet. Le fabriquant Ixon notamment, appose aujourd’hui la mention « airbag ready » sur ses cuirs, indiquant que la combinaison est compatible avec le port du gilet de la marque : le Ixon IX-U03
Si vous roulez également sur route, il existe aujourd’hui des airbags moto qui peuvent être utilisé aussi bien sur route que sur piste. et ainsi vous protéger dans toutes les conditions. Le système In&motion par exemple, propose des algorithmes de détection dédiés, afin de pouvoir être utilisé sur route et sur piste.
On peut aujourd’hui affirmer que les airbags ne sont désormais plus réservés aux top-pilotes. Le marché propose différents modèles et différentes technologies qui permettent à toutes et à tous de trouver un modèle adapté à leurs attentes et à leur budget. Alors avant de poser vos roues sur piste cette saison, pensez à vous équiper !
Cet airbag moto sans fil intègre la technologie In&Motion. Utilisable sur piste grâce à l'option (8€ /mois ou 25€ /an) en sus de l'abonnement mensuel.
Cet airbag moto sans fil intègre la technologie In&Motion. Utilisable sur piste grâce à l'option (8€ /mois ou 25€ /an) en sus de l'abonnement mensuel.
Publié le 24 mars 2022
A la recherche d’un équipement moto trail ? Envie d’évasion au guidon de votre moto ?
Optez pour une tenue qui s’adapte à vos road trips ! Une veste moto textile au look adventure, un jean (mais cette fois-ci un vrai jean moto qui vous protégera en cas de chute), chaussez de belles baskets montantes et étanches (avec des protections adaptées), enfilez un casque modulable avec écran solaire ! Cerise sur le gâteau ? Chevauchez une TENERE ou une Africa Twin !
Voici un équipement moto trail complet avec un look adventure, à moindre budget, pour les hommes et pour les femmes !
Nos mannequins vous présente cette tenue accessible à partir de 450€ (tout inclus : casque modulable, veste moto, jean moto et baskets moto, gants).
Pour commencer, pour le casque, on vous propose un modulable : le Casque DUAL MAXXE, simple et efficace.
Profitez avec ce casque de la praticité du jet et de la sécurité de l’intégral.
Nous avons décliné ce modèle en 2 coloris noir mat et blanc brillant.
Par dessous tout, lors de votre virée en deux roues, ne négligez pas la protection au profit du prix !
On a sélectionné pour vous le blouson moto BLH Be TRAILER. Ce blouson en tissu polyester 600D possède une membrane étanche et respirante, une doublure thermique amovible, 4 zips de ventilation. En terme de sécurité, des protections coudes et épaules sont incluses et une poche est prévue pour accueillir une dorsale (en option).
Bref, vous l’aurez compris, cette veste sera votre parfait allié en toute saison !
Mesdames, soyez parées pour l’aventure !
La veste BLH LADY BE RUNNER, déclinée en 3 coloris, noir, noir/blanc et noir/rose, avec un excellent rapport qualité/prix. Elle vous protègera du froid avec sa doublure thermique amovible et de la pluie avec sa membrane étanche. Pour compléter, cette veste intègre des protections coudes et épaules.
Le jean, c’est le classique de la tenue passe-partout. Mais le jean en moto ne doit pas simplement être une question de look, misez également sur la sécurité ! C’est pourquoi le jean BE RUNNER, pour homme ou femme, est renforcé en fibres d’aramide et possède des protections hanches et genoux amovibles. Question confort, le spandex et les soufflets d’aisance vous permettront d’être à l’aise si vous roulez de longues heures.
Ce modèle existe en bleu et en gris pour les hommes, et en bleu les femmes.
Une bonne paire de baskets moto montantes, indispensable pour compléter votre tenue.
Quelque soit la météo lors de votre roadtrip, ces chaussures joueront leur rôle à merveille : confortables, étanches et sécurisantes grâce à leur construction en cuir, renforts sur les orteils et leurs protections malléole.
Enfin, protégez vos mains grâce aux gants en cuir de chèvre et Softshell BE RUNNER WATERPROOF, munis d’empiècement en Twill et d’une membrane étanche et respirante, ainsi que d’une coque de protection.
Ils existent pour homme comme pour femme, et en plusieurs coloris :
Notre modèle homme porte un équipement moto trail homologué composé du blouson en tissu BLH BE TRAILER, les gants en cuir de chèvre BLH BE RUNNER WP, le jeans BLH BE RUNNER avec protections aux genoux et aux hanches, les baskets mixtes BLH BE RUNNER WP avec protections malléoles et le casque modulable MAXXE DUAL noir mat.
Notre modèle femme est équipée de la tenue homologuée composée du blouson en tissu BLH BE RUNNER LADY, les gants en cuir de chèvre BLH BE RUNNER WP LADY, le jeans BLH BE RUNNER LADY avec protections aux genoux et aux hanches, les baskets BLH BE ROADSTER LADY avec protections malléoles et le casque modulable MAXXE DUAL blanc brillant.
Cette tenue n’est qu’un exemple parmi une très large gamme de produits ‘trail/adventure’ disponibles chez MAXXESS.
On a sélectionné pour vous tous les produits ayant ce style :
Casque moto trail/adventure – Vestes et Blousons moto trail/adventure – Gants moto trail/adventure – Jeans et pantalons moto trail/adventure – Bottes moto trail/adventure
Les marques d’équipements motard et d’accessoires moto BLH et MAXXE, ont été créées respectivement en 1997 et en 2014 à Clermont-Ferrand et sont connues pour leur excellent rapport qualité-prix.
Enfin, distribuées exclusivement par nos magasins franchisés et adhérents, mais aussi disponibles sur notre site marchand, BLH et MAXXE privilégient, si possible, les circuits courts et le Made in France.
Publié le 10 février 2023
Les gants chauffants BLH BE WARM offrent un excellent rapport qualité-prix. Ils sont efficaces pour les trajets quotidiens courts et ils sont faciles à utiliser et disposent d’une autonomie très correcte.
Publié le 09 février 2023
Le sac à dos « Be tourer » est une solution combinant un sac de selle moto étanche et un sac de randonnée, facile à utiliser et peut être porté comme un sac à dos. Disponible en deux tailles (35 litres et 50 litres). Un excellent rapport qualité-prix.
Publié le 28 décembre 2022
La gamme de support pour téléphone Quad Lock est la plus sûre et le plus pratique pour fixer votre téléphone (iPhone, Samsung, ou toutes autres marques) à vos tiges de rétroviseur ou à votre guidon sur votre moto.
Publié le 27 décembre 2022
Qui n’a pas espéré partager sa passion pour la moto avec son partenaire, un ami ou son enfant ?
La ceinture pour passager moto BLH offre deux poignées rassurantes et confortables.
Publié le 27 décembre 2022
Trace deux roues teste pour vous la veste moto BLH Be Runner Lady.
Publié le 07 novembre 2022
REV’IT une source d’inspiration depuis 95 REV’IT fabrique des vêtements de moto qui offrent un juste équilibre entre mode et fonction depuis 1995. Taillés pour susciter l’émotion, conçus pour…
Publié le 20 juillet 2022
Alpinestars lance son nouvel airbag moto dérivé du Moto GP pour tous les amateurs de piste et offre un niveau de protection jamais atteint
Publié le 18 juillet 2022
Changer l’écran de votre casque ROOF est simple et pratique avec ces vidéos tutos de la chaîne Youtube ROOF !
Publié le 04 mai 2022
Découvrez comment bien entretenir votre moto avec la gamme Motul MC Care développée pour assurer un soin complet de la moto, de l’équipement motard
Publié le 25 mars 2022
Notre partenaire Sébastien Blandin, du site trace-deux-roues a testé la tenue pluie BLH haute imperméabilité compacte. La solution pour vos sorties sous la pluie ?
Rejoignez la communauté MAXXESS, bénéficiez d'un espace bien à vous et retrouvez l'essentiel de votre compte MAXXESS.
* code promo valable une seule fois par client. Non cumulable avec tout autre promotion, hors cartes cadeaux et pneumatiques, hors marques BLH et MAXXE et les produits High-tech.
Profitez d’offres incroyables et exclusives !
DÉMARRAGE de SAISON
du 4 au 25 mars 2023
20% de remise
sur les articles signalés