L’ensemble de l’équipement présenté par nos mannequins, qui comprend un casque modulable ou jet, un blouson de moto, un jean de moto, des gants, des baskets de moto et même une sacoche, peut être acquis pour environ 500€, tout compris.
C’est la rentrée chez MAXXESS / Profitez-en pour faire le plein d’économies sur votre équipement du motard !
C’est la rentrée chez MAXXESS / Profitez-en pour faire le plein d’économies sur votre équipement du motard !
Bon aujourd’hui, pas de test en détail d’un produit comme d’habitude, je te propose de parler d’une petite tenue complète parfaite pour aller rouler direction une terrasse ! Le motard moyen se reconnaitra surement dans ce que je dis, tu sais quand tu vas en ville boire un verre, ou au cinéma, ou quoi que ce soit d’autre… une fois descendu de notre monture : l’équipement est souvent une tare. Ça prend de la place, c’est lourd, m’enfin bref, ce n’est fréquemment pas ultra-pratique.
Mais heureusement, tu as des marques comme Segura qui proposent des équipements bien plus proches de ce qu’on trouve dans le streetwear. Des trucs que tu peux porter dans la vie de tous les jours et pour lesquels le commun des mortels ne verrait même pas comme des équipements de protection. Et c’est le cas pour la tenue que je vais te présenter dans cette vidéo. Bon, je parle de tenue, mais concrètement, on va parler d’une veste, d’une paire de chaussures et de gants.
Commençons par la veste, la Segura Tampico. Un style workwear avec une belle couleur sable, clairement une veste que je pourrais porter dans la vie de tous les jours, même quand je laisse mon guidon au garage. Pour ceux qui n’aiment pas trop la couleur, elle existe en aussi en noir ! Le gros avantage de la Tampico est le fait qu’on retrouve toute la protection d’un équipement moto, avec le confort et le style d’un vêtement traditionnel.
Ce n’est pas bien épais, pas vraiment lourd et vraiment flatteur pour l’œil. Alors c’est sûr qu’on n’aura pas tous les petits éléments techniques d’une veste Trail, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande.
Cela étant, elle n’est pas non plus incommode, elle dispose de pleins de poches avec des fermetures Éclairs et d’autres à bouton pressoirs, d’une doublure thermique franchement efficace et sa légèreté lui fait honneur pour une utilisation quotidienne. Autre point, les protections intégrées dans la veste sont souples pour coller avec cet usage au plus proche du streetwear.
En termes de fit, j’ai dû prendre une taille au-dessus de mon habitude, car les manches étaient un poil courtes ! Mais j’ai tendance à dire que ce genre de veste ne se porte pas vraiment prêt du corps donc une taille supérieur n’est pas franchement gênante ni disgracieuse.
Pour aller avec la Tampico, pas besoin d’aller chercher bien loin, on peut accorder cette dernière avec les gants qui portent le même nom. La couleur match parfaitement, et l’avantage, c’est qu’ils ont une manchette assez longue pour venir combler l’espace exposé aux manches. Ils sont mi-long et très fin, avec une paume en cuir qui porte un magnifique motif qu’on retrouve sur plusieurs produits de la gamme Segura.
D’ailleurs, je ne sais pas si tu sais ça, mais en plus d’être plus efficace en termes de protection, le cuir réduit aussi de beaucoup le fait d’avoir des ampoules après les grosses journées à moto. Et puis grâce à son dos en tissus, le gant Tampico permet d’avoir la sécurité et la ventilation, en même temps !
Et pour finir ton outfit du motard stylé pour l’été, je te propose de petites bottines avec un effet suédine, les Maddox. Là, Segura ont choisi l’originalité et le résultat est carrément réussi :
Lacets et semelle rouge, matière pas commune dans le monde de la moto, le tout dans un équipement quasi streetwear mais qui reste technique grâce à la protection, et à une membrane étanche. Ces Maddox ont tous pour elles, en plus d’être confortables. Par contre, il faudrait faire un peu de bornes avec, pour y être parfaitement à l’aise, elles sont assez rigides à la sortie de leur boite, mais ça s’arrange très rapidement en roulant avec !
J’aurais bien aimé une petite fermeture Éclair sur le côté pour satisfaire mon côté flemmard, mais les Maddox sont déjà très bien en plus d’être vraiment jolies !
Un dernier point avant de finir cette vidéo, la gamme Tampico de Segura utilise des fibres recyclées. Elles sont tout aussi efficaces, mais avec un impact moindre pour l’environnement et au vu du contexte actuel, je crois que c’est quelque chose qui mérite qu’on le signale !
Voilà, cette sélection Segura pour briller en terasse tout en étant parfaitement protégé une fois sur ta monture. Si tu as la moindre question, comme d’hab, je t’invite à la poser en commentaire et sur ce moi je vais aller prendre le guidon pour profiter du soleil !
Dans cette vidéo je vais te parler de quelques produits Kriega que je trouve particulièrement intéressant pour préparer ta moto à un roadtrip. Ou juste avoir de quoi stocker tes courses sur une moto qui n’est pas faite pour.
Nouveau format pour savoir si les trucs de la moto, c’est bien ! Dans cette vidéo, on va parler de vieux trails pas cher comme les Yamaha XTZ Super Ténéré 750, les Honda Africa Twin 750 et autres Transalp 600 ! Si tu as dans l’idée d’acheter une vieille moto, ça devrait t’intéresser.
Si tu ne l’as pas reconnu, cette veste est l’Ixon ETNA, qui vient se placer comme le haut de gamme côté Trail de la marque française. Bon déjà tu ne risques pas de la confondre avec un autre équipement avec son style techwear. Ca claque ! Hein, c’est quoi un techwear ?
Motovlog, à pied… et direction la Belgique ! Lors de ce vlog au MXGP de Lommel, nous découvrons les nouveautés de la marque Shot : un airbag spécialement développé pour l’off road.
Salut à tous, c’est Julian de Maxxess Aubière ! Aujourd’hui, on se penche sur le cargo PMJ Aviator.
Bonjour à tous et bienvenue chez Maxxess Saint-Lô ! Je suis Lucie, vendeuse en accessoires moto, et aujourd’hui je vais vous parler du pantalon PMJ.
Salut à tous ! Je suis Augustin, vendeur chez Maxxess Aubière à Clermont-Ferrand. Aujourd’hui, je vous présente la veste Bering Austral Gore-Tex.
Salut, moi c’est Alyssia de Maxxess Vannes. Aujourd’hui, je suis ici avec vous pour vous présenter le pantalon BLH Be Urban Lady.
Bonjour, moi c’est Gaëtan du magasin Maxxess Le Havre. Venez avec moi, je vais vous présenter un blouson en cuir de chez Segura.
Bonjour à tous, c’est Déborah de Maxxess France. J’ai pu tester pour vous pendant quelques semaines une paire de gants d’été pour femmes : les Roca 3 de chez Racer.